• Les voeux de la Présidente de l'Association

     
    Présentation de l'Association Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la période que nous vivons est quasi cauchemardesque. Nous  pensions impérissables les valeurs auxquelles nous sommes attachés, tout comme semblait indiscutable la solidarité issue de ces valeurs, concrétisées par le  Conseil National de la Résistance, renforcées par  les luttes  et l’engagement des militants, des hommes et des femmes de bonne volonté pendant des décennies. Et voilà que le gouvernement Sarkozy, élu démocratiquement mais dont la légitimité est aujourd’hui discutable, transforme notre pays en un pays de cocagne pour financiers et actionnaires.
      

     

     Et dans ce maelström sociétal, des personnalités prétendument de gauche s’engouffrent sans vergogne. L’année 2010 s’est terminée avec le passage en force de la réforme des retraites, de la réforme territoriale. L’année 2010 se termine aussi sur  le résultat bien visible  de la destruction des services publics : routes non déneigées, trains en perdition, cadeaux de Noël par millier coincés dans les aéroports. Faire le bilan humain  de cette politique serait encore plus terrible, vous n’en ignorez rien : des travailleurs pauvres, des licenciés, des sans logis, des sans droits, des privés d’électricité…tous  les CCAS de nos communes, pas plus que les politiques sociales du conseil général ne pourront jamais venir à bout de cette misère grandissante.
     
    Alors ? Je souhaite qu’en ce début d’année 2011 nous soyons, nous, élus , encore plus proches de nos concitoyens pour leur montrer qu’une autre politique est possible, que la politique d’austérité mise en place en France et dans les autres pays d’Europe n’est pas une fatalité, que nous pouvons ensemble faire le choix d’une société de solidarité.
     
    Je souhaite que nous menions pour les élections cantonales du mois de mars une campagne audacieuse et ambitieuse en nous appuyant sur le fort potentiel de mobilisation et de revendication, de conscience politique qui s‘est révélé dans les grandes manifestations contre la réforme des retraite en 2010.
     

    Enfin, et pas seulement parce que cela contribue à un bon investissement en politique,  je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup  de bonheur et de  succès dans votre vie privée et professionnelle

    Christine THOMAS-BICHON


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :