• Débattons ensemble de l'acte III de la décentralisation

    L'acte III de la décentralisation maintenant appelé " modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles" présenté au sénat depuis le 30 mai reprend la logique de la loi Sarkozy de décembre 2010.

    Ce projet de loi valide ainsi des niveaux de pouvoir via de grandes intercommunalités et via les métropoles qui seront de plus en plus éloignés des citoyens et des mobilisations sociales.

    C'est un désengagement programmé de l'Etat et de la solidarité nationale au profit de pouvoirs locaux entre les mains de quelques élus régnant sur d’immenses territoires.

    L’ADECR 63  - association départementale des élu(e)s communistes et républicains - veut agir pour une réelle démocratisation des institutions et garantir aux collectivités territoriales les moyens politiques et financiers pour  remplir au mieux les missions publiques qui leur sont confiées  en s'opposant  fermement à ce déni de démocratie, à cette transformation profonde de l'organisation de notre pays qui se fait sans  l'avis des françaises et des français.

    Vous êtes invités à venir en débattre  lors de la reunion publique quie aura lieu

     

    Vendredi 7 juin 2013 à  20h  

    au  Musée du Vin et de la Vigne - avenue jean noëllet  -  Aubière


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :